La Région

La Région

Commune porteuse d’une longue histoire – au IVe siècle, le poète bordelais Ausone vantait déjà les mérites de l’Huître de Bordeaux que l’on pêchait sur ‘l’Océan du Médoc”.

C’est au XIVe siècle que l’on verra se dresser une tour polygonale terminée par un plateau sur, lequel on allumait un feu. Le premier phare de Cordouan existait ! Un monument élevé à la gloire de l’amitié franco américaine est érigé à la pointe de Grave d’où partit La Fayette le 24 Mars 1777 pour apporter l’aide de la France aux insurgés américains. Plus loin, le Port de la Chambrette, datant du milieu du XIXe siècle, fut construit sur ordre de Napoléon et rappelle étrangement le style de construction propre à Vauban. Cet édifice assurait la, protection de l’Estuaire de la Gironde.
C’est en 1923 que fut décidé d’implanter un port au Verdon pour permettre aux bateaux d’accoster sans tenir compte des marées. Et récompense suprême pour ce port qui verra cette année s’amarrer à trois reprises LE NORWAY (ex LE FRANCE) le long de ses quais.

Site unique en Aquitaine, le Verdon beaucoup plus qu’un simple passage rapide de la terre girondine à la terre charentaise par le bac. Cette pointe du Médoc n’est pas “le bout du monde” ouvert sur l’Atlantique et ne doit pas être qu’ un lieu rapide de passage, mais plutôt le port de votre villégiature, l’escale estivale de détente, où le passé historique du lieu a mille expressions et aussi le départ idéal pour une découverte de la richesse de ce Médoc.

Entre Le Verdon-sur-Mer et Royan, le phare de Cordouan, se trouvant à 7 kilomètres en mer, vous ouvre ses portes.

Prenez le temps de découvrir Port Médoc, situé à quelques minutes de l’hôtel en cliquant ici.